Les statistiques de Messi contre Ronaldo en ligue des champions

Le fameux duel Cristiano Ronaldo Leo Messi fera une nouvelle fois la une du football Européen. Après le tirage au sort de la ligue des champions qui a accouché d’une poule avec le Fc Barcelone et la Juventus, les deux meilleurs footballeurs de ce siècle font la une des journaux au vu de leurs affrontement futur. Par ailleurs Le duel Leo Messi Cristiano Ronaldo en ligue des champions tourne largement à l’avantage de la pulga.

En effet, Leo Messi et Cristiano Ronaldo ce sont affrontés lors de cinq rencontre en ligue des champions. Deux fois lors d’ube rencontre d’élimination direct et une fois lors d’une finale de ligue des champions. Ainsi, pour la toute première fois en 2008 lors de l’édition de la ligue des champions 2007-2008 les deux joueurs s’était affronté lors d’un demi finale de C1. Les deux equipes ce sont séparé dos à dos 0-0 au Camp Nou avant que grace à un but de Paul Scholes Manchester United s’est imposé 1-0 à Old Trafford.

Le deuxième affrontement a eu lieu pour la finale de l’édition suivante de la ligue des champions. Emmené par Cristiano Ronaldo, Manchester United s’est incliné 2-0 à Rome face un Fc Barcelone ou Leo Messi et Samuel Eto’o avait marqué. Enfin, la dernière rencontre entre les deux joueurs fut les demis finales de l’édition 2010-2011 de la C1. Dans un classico Hippique au Santiago Bernabeu, Messi colle deux buts au Réal Madrid et permet au Fc Barcelone de s’imposer 2-0 chez le rival. Au match retour les deux equipes font un match nul 1-1 ou Marcelo a marqué pour le Réal Madrid et Pedro pour le Fc Barcelone.

Lire aussi:

Ansu Fati, le Neymar que voulait peut-être Leo Messi

Leo Messi de retour en Faux neuf avec Coutinho à la baguette

Ronaldo sort la Juve du naufrage et montre déjà les limites de Pirlo

Ainsi après cinq confrontations en ligue des champions, le Fc Barcelone de Messi s’est imposé à 2 reprises, Manchester United de Cristiano Ronaldo a gagné une seule fois et il y a eu deux matchs nuls les équipes des deux joueurs. Côté décisions, Leo Messi a marqué 3 fois en 5 rencontres contre 0 buts pour Cristiano Ronaldo. Des statistiques qui demontrent que Messi a toujours été decisifs au moment des hautes pressions face à Cristiano Ronaldo en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *