Ansu Fati, le Neymar que voulait peut-être Leo Messi

Le Fc Barcelone a lancé officiellement sa saison dimanche dernier. Au menu la reception de Villareal dans Camp Nou entouré à plusieurs moment par des feux d’artifices. Ainsi, pour la première de Ronald Koeman dans un match officiel, Ansu Fati est entré dans le constume du boss et s’est offert un doublé, une performance de haut niveau face au sous-marin jaune qui a coulé, le jeune prodige est entré dans la peau du Neymar que voulait peut-être Leo Messi et continue de convaincre.

Tout l’Atletico Madrid vainqueur 6-1 face au CD Granada pour son entrée avec un doublé de Luis Suarez, le Fc Barcelone a fait coulé Villareal 4-0 au Camp Nou. Une rencontre maitrisé mais surtout revelatrice de ce que peut être le Club farre de la catalogne lors des années à venir. Alors que Leo Messi a longtemps plaidé pour le retour de Neymar et réformé la MSN, la star du Fc Barcelone s’est vu arracher Suarez poussé à la sortie par sa direction. Par contre bien qu’il manque encore de maturité vu ses 17 ans, Messi peut retrouver son entente qu’il avait avec Neymar chez le prodige de la Masia Ansu Fati.

Ansu Fati une ressemblance flagrante avec Neymar

En effet, le jeune talent s’est comporté en Boss dimanche soir, auteur d’un doublé, Ansu est entrée dans les standards de Neymar que voulait Messi. Troqueur d’Espace rapide dribbleur mais surtout avec sa prise de risque permanente, Fati ressemble de prêt à la star bresilienne du Paris Saint-Germain. Son positionnement sur le côté gauche de l’attaque accentue encore plus cette ressemblance. Le jeune joueur démontre de jour en jour d’enormes qualités et sa finition lui permet de battre les records. A seulement 17 ans, Ansu Fati a déjà marqué 9 buts en liga. Plus que n’importe quel autre joueur en dans l’histoire du football espagnol et surtout, aucun joueur de cette age n’a atteint ces chiffres dans l’histoire d’un des 5 grands championnat d’Europe. Tout simplement phénoménal pour le plus jeune buteur de l’histoir de la C1 et de la Roja.

Ronald Koeman compte énormément sur le petit Ansu

Par ailleurs, Ronald Koeman arrivé cet été pour changer les choses est déjà sous le charme du jeune gamin. L’entraîneur de nationalité hollandaise a mis avant la performance du jeune prodige à qui il en demandait plus après la rencontre face à Elche lors du tournoi Joan Gamper: “Nous devons souligner le jeu et les performances d’Ansu Fati” a lâché le coach néerlandais aux journalistes. “Je me plaignais un peu la semaine dernière du fait qu’il n’avait pas le niveau maximum de performance en pré-saison. Il n’a que 17 ans, il aura un bel avenir. C’est un jeune joueur qui doit chercher de la régularité dans son jeu et dans son rendement. Il a prouvé qu’il avait de beaux jours devant lui, je suis très content de lui. Sa profondeur dans le couloir gauche a été énorme, on a su très bien profiter de ses qualités” a-t-il conclu.

Lire aussi:

Leo Messi aura un concurrent pour le pichichi: Luis Suarez

L’arrivée de Luis Suarez place l’Atletico prétendant au titre

Toujours solide à domicile, le Barça se déplace à Vigo Jeudi prochain. Sur un terrain difficile où les catalans n’ont pas gagné depuis longtemps, Ansu Fati accompagné de son mentor Messi et leurs coéquipiers auront à coeur d’arracher un bon résultat afin d’ éviter des doutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *