Ronaldo sort la Juve du naufrage et montre déjà les limites de Pirlo

La Juventus de Turin a été tenu en echec au stadio Olympico de Rome 2-2 par l’As Roma. Les poulins d’Andréa Pirlo ont souffert sur la Pelouse des Romains où le jeu de Passe de l’équipe de Pirlo montre déjà des limites bien qu’il ai été sauvé par Cristiano Ronaldo. En effet, le Portugais est auteur d’un doublé dont un second but somptueux qui a permi à la Juve à 10 contre 11 d’arracher le match nul.

Possession de balle lente et stérile

La Juventus de Turin, auréolé de sa victoire 3-0 face à la sampdoria se déplaçait à Rome avec Enthousiasme. En face, les turinois avait l’As Roma qui les a posé enormement de problèmes. Venu en grande pompe avec un système de possession de balle qui s’est frotté à l’intensité Romaine. Biens que possédant la balle, la Juve a été obligé à la faire circuler bien plus lentement. Ainsi avec une Possession de 60% dont 80% à 40m des buts adverses, la Juventus a eu du mal a mettre en mal les Romains. De plus, plusieurs observateurs jugent cette possession sterile et lente en Italie. Pour se defendre devant la presse, Pirlo a repondu: “Nous sommes une équipe en reconstruction”. Par ailleurs, les Turinois n’ont réalisé que 8 tirs dont 3 seulement cadrés en 90 minutes. Très peu pour une équipe qui souhaite dominer l’Europe.

Comme avec Sarri Cristiano Ronaldo prends place plus que le jeu

L’ombre de Sarri plane donc toujours sur la Juventus de Turin. Malgré un peu plus d’intensité et une possession bien plus conséquente, Pirlo n’a pas encore trouvé la solution malgré l’attitude plus joviale annoncé par Cr7. Le Neo technicien italien a dû plus se reposer sur les exploits individuels de sa star bicho. Malgré les limites du jeu de la Juventus, Cristiano Ronaldo est resté fidèle à lui même et a trouvé la solution pour sauvé la Juventus de pirlo comme avec celle de Sarri auparavant. Méné par deux fois, Cr7 a provoqué et transformé le penalty pour le 1-1 de la Juventus. C’est encore lui qui égalise à la 69e minute pour permettre au Turinois d’arracher le point du match nul.

Pirlo devra donc encore un peu plus remodeler son équipe pour espérer remporter le scudetto et lutter pour la ligue des champions.

Lire aussi:

Pirlo s’est inspiré de Cruyff sur son rapport de diplome d’entraineur

Première contreverse entre Pirlo et Cristiano Ronaldo?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *