La can la plus populaire de l’histoire en 2022?

Pays hôte de l’actuel championnat d’Afrique des Nations, le Cameroun présente une image spectaculaire pour sa passion pour le football auprès des specialistes internationaux. Entre sa qualité infrastructurelle et le serieux dans l’organisation, l’attitude des fans fait penser à divers spécialistes que l’on vivra la Can la plus populaire de l’histoire en 2022.

En effet, comme en 2016 lors de la can feminine, ou les terrains faisaient le plein d’oeuf en l’occurrence lors des recontres des lionnes indomptables (rarement vu auparavant dans l’histoire du football feminin en Afrique qu’une rencontre de coupe d’Afrique se joue devant 40 000 personnes), ce championnat d’Afrique des Nations attise convoitise. Ainsi, malgré les restrictions liées au Covid-19, la demande est énorme et pour Hervé Penot journaliste du très célèbre quotidien l’équipe, le Cameroun organisera dans un an la coupe d’afrique des Nations la plus populaire de l’histoire:

« Le Cameroun qualifié pour les quarts. Important pour le tournoi. Et quelle passion des supporters, Il suffit de voir le nombre de spectateurs qu’il y a dans les stades malgré le fait de la limitation due au Covid-19. Sans cette situation sanitaire, ça aurait fait le plein (…) Il y a plus de monde dans les stades qu’en Egypte en 2019… Ça fait vraiment plaisir. Ce sera dans un an la CAN la plus populaire de l’histoire.»

Hervé Penot

Le Covid-19 la condition

De ce fait, Comme en 2016 lors de la Can feminine accrédité de meilleurs Can de l’histoire du football feminin par plusieurs grands specialistes, le Chan annonce déjà les couleurs de ce que serait la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Cependant, des doutes planent encore sur le Covid-19. Esperons que d’ici là, les solutions seront trouvées et que l’on puisse vivre l’une pour ne pas dire la Can la plus populaire et spectaculaire de l’histoire.

Martin Ndtoungou et le Cameroun la bête noire de la RDC

Les 10 meilleurs joueurs Camerounais du 21e siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *