Officiel: Une Coupe des Nations 2022 en Janvier et 2023 en juin

Stade d' Ebimpé

Stade d' Ebimpé

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations qui etait prevu au Cameroun en janvier 2021 a été finalement renvoyé en Janvier 2022, la caf vient d’officialiser que celle prevu en 2023 aura lieu en Juin.

Comme c’était le cas en 2019, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 devrait se tenir pendant la période en juin. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi le secrétaire général de la CAF, Abdel Bah.

La CAF a récemment décidé de reporter la Coupe d’Afrique des Nations 2021 pour une année en raison de la pandémie du Covid-19. Celle-ci devrait donc se tenir en janvier 2021 alors qu’initialement elle devait se jouer en janvier 2021. Et le secrétaire de la confédération africaine a dévoilé de plus amples détails sur ce qui a été décidé pour les éditions suivantes du tournoi. “A partir d’aujourd’hui, la Coupe des Nations 2023 est prévue pour juin-juillet car, pour être clair, dans le règlement, nous avons décidé de jouer toutes les Coupes des nations en juin-juillet”, a-t-il confié à BBC Sport Afrique.

La CAN 2021 est reportée d’un an

« La Coupe des Nations au Cameroun, après la demande des autorités, a été reportée à janvier février. À ce jour, nous n’avons pas reçu la même demande des autorités ivoiriennes », a poursuivi le responsable de la CAF.

Ainsi donc voila tout qui est claire pour les deux grands prochains événement du football africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *