Cas Drogba: Geremi Njitap et FIFPRO Retirent l’agrément à l’AFI

Alors que la Côte d’Ivoire était en pleine investiture pour l’élection présidentielle à la fédération Ivoirienne de Football, Drogba n’a pas été investi par l’AFI. La FIFPRO Afrique a réagi et retire l’agrément à l’association des footballeurs ivoiriennes.

Ainsi Cyrille Domoraud et cie ont été notifié par Geremi Njitap que leurs agréments a été retiré par la FIFPRO. La raison de cette suspensions est le fait qu’ils n’ont pas soutenu Didier Drogba en vu des élections à la FIF.

“A l’attention des membres de la FIFPRO Afrique

La décision de suspendre l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) avec effet immédiat prise, selon les statuts de la FIFPRO, par Philippe Piat, son président, et Jonas Baer-Hoffmann, son Secrétaire général, a été notifiée ce jour à Cyrille Domoraud, le président de l’AFI. En plein accord avec le Board de la FIFPRO Afrique, cette décision, dont le caractère exceptionnel ne peut vous échapper, est lourde de conséquences pour l’AFI, évidemment, mais également pour l’ensemble de la FIFPRO, et plus particulièrement pour ses membres africains.

Elle est l’aboutissement d’un processus, long, parfois douloureux, qui a fini par marquer la rupture totale du contrat moral, qui lie l’AFI à la FIFPRO, à sa représentation continentale (la FIFPRO Afrique) et à son Board.” A informé Geremi Njitap à l’AFI.”

Ainsi donc, dans le communiqué complet, il est clairement écrit que l’AFI pour avoir refusé d’investir Drogba a perdu la confiance morale de la FIFPRO Afrique. Pour les membres de cette entité qui gerent les intérêt des joueurs Africains, il est inadmissible que l’AFI tourne le dos a un membre de leur association.

Didier Drogba est l’un des membres de l’AFI, il en est l’un des fondateurs et aujourd’hui, il semble pathétique que ceux ci lui tourne le dos.

Lire aussi:

Côte d’Ivoire: « Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde »

Comme quoi l’Afrique ne donne pas de valeurs à ses fils les plus dignes. Esperons qu’au final Didier Drogba pourra aller au bout de ce processus électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *