Coupe du monde 2022: Alioum Sidiki snobé par la FIFA

Alors que la Coupe du monde de football aura lieu dans un peu moins de deux ans, la FIFA vient d’annoncer les Arbitre présélectionnés. Pour l’événement de 2022 aucun Camerounais ne se trouve dans la liste des présélectionnés. Même le charismatique arbitre Alioum Sidiki a été snobé par la FIFA.

Alors qu’il a été l’une des sensations de la dernière coupe d’Afrique des nations, Alioum Sidiki ne fera pas partir du corps arbitrales du mondial 2022. Via un twitte sur sa page, Lassana Camara l’a annoncé en enumerant les 6 arbitres présélectionnés pour l’événement. Tout comme lui le très célèbre arbitre Sud Africain Gomez a été laissé au carreaux par la FIFA.

Ainsi donc Alioum Sidiki meilleur arbitre de la dernière coupe d’Afrique des Nations n’ira pas au Qatar. Les raisons sont généralement peu évoqués à ce niveau mais la FIFA depuis quelques années privilégie les arbitres issus des championnats réellements professionnels. L’arbitre camerounais paye donc certainement le niveau très bas des compétitions locales organisées au Cameroun.

Par ailleurs dans cette liste de 54 arbitres, 6 arbitres africains ont été présélectionnés: Mustapha Ghorbal de l’Algerie, Rédouan Jiyed du Maroc, Maguette Ndiaye du Sénégal, Oumar Mohamed de l’Egypte, Jean Jacques Ndola de la RDC et en fin Bamalack Tessama sont ceux qui ont été choisi sur le continent noir.

https://twitter.com/lassanawelt/status/1290127447174701058?s=19

Lire aussi:

Officiel: la Coupe du monde 2022 a ses dates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *