Didier Drogba tient son parrainage, Domoraud destitué

L’élection présidentielle à la tête de la fédération Ivoirienne de football se prépare. Après une communication bien orchestré et une revolte visible des Ivoiriens les choses ont bougé. Alors que son association lui avait tournée le dos, les multiples réactions donc celle de FiFpro Afrique ont changé les choses. Didier Drogba a son parrainage pour L’élection présidentielle à la Fédération Ivoirienne de Football, Cyrille Domoraud destitué.

En effet, ce Jeudi 30 juillet une assemblé générale de la fédération l’association des footballeurs ivoirien s’est tenu à Abidjan. Les choses ont bougé et Didier Drogba a obtenu gain de cause dans son Duel face à Cyrille Domoraud. Devant deux hussier ce dernier a été destitué et divers décisions ont été prise:

  • Les statuts de l’AFI de 2009 ont été adoptés
  • Les statuts modifiés sans assemblée générale par Cyrille domoraud ont été rejetés
  • La révocation de M. Cyrille Domoraud du poste de président de l’afi pour faute lourde
  • L’élection d’un président intérimaire pour 6 mois à compter de ce jour : M. Demy Stéphane
  • Le quittus de l’assemblée générale pour que le président intérimaire accorde le parrainage de l’afi au candidat Drogba Didier
  • Cette assemblée générale a été supervisée par 2 huissiers.

Ainsi donc, tout est rentré dans l’ordre. La grande légende du football ivoirien a donc ceux qui devait lui revenir de droit. Avant ça tout etait prevu pour que Didier Drogba remette sa candidature Samedi prochain.

Esperons qu’il pourra faire le poid lors de la prochaine élection à la FIF. Tel est certainement le souhait de nombreux ivoiriens et surtout africains qui souhaitent le changement de mentalité dans notre football local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *