Élection à la Caf: Ahmad Ahmad recalé

Alors que l’élection présidentielle à la tête de l’instance fetiaire du football africain aura lieu dans deux mois, le comité de gouvernance s’est reuni les 5 et 6 Janvier 2021. Au menu, l’étude des dossiers de candidature pour la prochaine election presidentielle au sein de la confédération africaine de football. Ainsi de ce qui est ressortie de cette réunion de la commission de gouvernance de la Caf, Ahmad Ahmad est jugé ineligible pour la prochaine élection.

En effet, cadidat à l’élection présidentielle du 12 Mars prochain compte tenu du processus électoral lancé le 10 septembre dernier, Ahmad voit sa candidature rejeté par la commission de gouvernance de la Caf. Dans les beaux draps de la FIFA ou il est suspendu de tout activité liées au football, le désormais ancien président de la confédération africaine de Football ne sera donc pas candidat à sa propre succession. Parmi les 5 candidats qui ont déposé leurs candidatures, l’ancien president de la caf est donc le seul qui voit la sienne rejeté. Les candidats qui lutteront pour le poste sont donc:

Augustin Senghor, 55ans Président de la Fédération Sénégalaise de Football

Ahmed Yahya, Président de la Fédération mauritanienne de football

Tlhopane Motsepe, Homme d’affaires, Président du club Mamelodi Sundowns FC

Jacques Bernard Daniel Anouma, Ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football (2002-2011)

Ainsi donc après un mandat ponctué de scandale et d’incertitude, Ahmad Ahmad tombeur de Issa Hayatou president de la caf entre 1988 et 2016 n’aura donc pas fait plus d’un mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *