Mohamed Salah est le footballeur africain le plus chère

Selon un rapport de la très célèbre base de donnée CIES, une liste des footballeurs les plus chères a été énuméré. Ainsi au niveau mondial, l’attaquant de Manchester United Marcus Rashford est le footballeur le plus chère de la planète. Côté Africains le Footballeur africain le plus chère en ce début d’année 2021 est Mohamed Salah.

En effet, dans ce rapport élaboré par la célèbre base de donnée, Mohamed Salah vaut actuellement 134 Millions d’€uro soit 88,3 Milliards de FcFa. Il est le joueur Africain le plus chère et arrive à la 12e Place mondial. Il devance ainsi son coequipier de Liverpool Sadio Mane qui est estimé lui à 123,8 Millions ( 81,6 Milliard de Fcfa). L’international sénégalais est positionné à la 14e place au niveau mondial. Le Marocain Achraf Hakimi complète le podium du classement africain. Selon CIES, l’arrière droit des lions de l’Atlas et de l’Inter Milan vaut 113 Million d’€uro (74,9 Milliards de FCFA). Au niveau mondial, le joueur formé au Réal Madrid arrive à la 16e position.

Par ailleurs, Pierre Emrick Aubameyang, Riyad Marhez et Hakim Ziyech qui complètent le classement africain ne figurent pas dans le Top 20 des joueurs les plus chères du moment sur notre planète.

Notons également l’absence des Camerounais Ghanéens et ivoiriens dans ce top 6 des footballeurs africains les plus chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *