Officiel: Can 2021 renvoyé en janvier 2022, Chan 2020 aussi renvoyé.

Image tirage au sort qualification de la Can 2021

La Confédération africaine de football etait convié à une séance de travaille du comité exécutif ce 30 Juin 2020. Au menu, le nouveau programme des compétition africaine des clubs et des sélections. Ainsi la caf a décidé ce 30 juin le renvoie de Can 2021 à Janvier 2022, le Chan 2020 est aussi renvoyé à janvier 2021.

Le comité exécutif de la confédération africaine de football s’est reuni ce jour en vidéo conférence avec pour objectifs la réorganisation du programme des grandes compétition africaines. Ainsi, il a été décidé que la Coupe d’Afrique des Nations se jouera en Janvier 2022. De même, tout comme la Can, le Chan 2020 qui aurait eu lieu en Avril dernier a été repoussé en Janvier 2021. Ces deux compétition auront lieu au Cameroun.

Par contre, La Confédération Africaine de football a decidé d’annuler la Can féminine 2020. Selon la même source, une nouvelle compétition féminine de football va naitre sur le Continent: la Ligues des champions feminine de football.

Lire aussi:

Roger Milla: « Samuel Eto’o a aussi réalisé de grandes choses. »

Marie Louise et Foe Amougou: Le clash continue

Les 5 meilleurs Buteurs africains de tous les temps

Par ailleurs, pour les compétitions Africaines des clubs, la Caf décide que les demi-finales de la C1 et C3 africaines se joueront en un seul match. Pour la C1 Africaine la finale aura lieu dans le tout nouveau stade de Japoma dans la capitale économique du Cameroun. Concernant la coupe de la Caf la finale quant à elle aura lieu au royaume du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *