Samuel Eto’o soutient Didier Drogba pour la FIF

L’ex-attaquant des lions indomptables et du Fc Barcelone a parlé de la candidature de Didier Drogba a la FIF. Pour Samuel Eto’o, Drogba est une benediction pour le peuple ivorien et a la capacité de changer les choses.

Samedi dernier, Didier Drogba a officiellement deposé sa candidature pour l’élection presidentielle à la Fédération Ivoirienne de football. Malgré les desaccord d’il ya quelques jours avec l’AFI, la réaction de FIFpro Afrique a changé les choses. En plus du parrainage du corp médical et des arbitres, Drogba a finalement reçu le parrainage de l’association des Footballeurs ivoiriens. Samuel Eto’o n’a pas hesité de demandé aux ivoirien de voter Didier: “D’abord laissez-moi vous rappeler que tous les pays aimeraient avoir un Didier DROGBA chez eux, alors les ivoiriens ne savent peut-être pas qu’ils possèdent une grande chance de l’avoir, si j’étais un membre de la fédération ivoirienne de football (FIF) je n’hésiterais même pas à opter pour Didier, car le football ivoirien a besoin de changement, de progression, de grands sponsors, d’investisseurs et d’évolution.” A t-il declaré.

Samuel Etoo: “Drogba peut resoudre tout les problèmes du football ivoirien”

Accompagné d’une foule de supporter au depôt de sa candidature, Drogba suscite de l’Espoir auprès des fans. Par contre, ceux ci ne seront pas habilité de voter. Et Samuel Eto’o le sait. Le legendaire buteur des lions a tenu à rappeler que la star ivoirienne a l’etoffe pour resoudre les problèmes du football ivoirien: “Didier peut resoudre les problèmes d’Infrastructures: Modernisation et création de nouvelles infrastructures, Entretien et gestion des infrastructures, Développement de la Médecine du Sport (Clinique du Sport). Ainsi pourra prendre fin : le trafic de joueur, l’arnaque, le boycotte, l’insuffisance salarial des joueurs, entraîneurs et arbitres. Pour ça, je suis sûr que Didier en est capable ! Car avant tout, il a l’amour de son Pays. Pour ne pas regretter plus tard, ils feraient mieux de Votez Didier.” A conclu le quadruple ballon d’or Africain.

Le dépot de candidature déja acté, la commission electorale a cinq jour pour examiner les Candidature. En outre de Didier Drogba,Idriss Diallo, ancien 3e vice-président de la FIF, et l’actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue Sory Diabaté ont déjà déposé leur candidature. Les élections auront lieu le 5 septembre 2020.

Lire aussi:

Reponse pleine de Sagesse de Didier Drogba a Samuel Eto’o et El Hadj-I Diouf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *