Final 4 Caf C1: Le Cameroun ne fait-il pas erreur?

Dans la journée de Lundi, le président de la Fecafoot Seydou Mbombo Njoya a annoncé le refus du Cameroun d’organiser le Final 4 de la Caf C1 . Les autorités Camerounais ne font-il pas erreur?

Pour la première fois de l’histoire la finale de la ligue des champions devrait avoir lieu sur un terrain neutre. le Cameroun avec son tout nouveau stade dans sa capitale économique avait été choisi. Avec la Crise du Covid-19, le Cameroun a été délégué en plus de la finale d’abriter aussi les demis-finales. Un final 4 etait prevu pour le cas échéant à Douala.

Ainsi, le tout nouveau Stade de Douala Japoma avait été choisi pour abriter ce final 4 de la C1 africaine de la Caf. L’ État du Cameroun a opposé un véto à l’organisation de cette événement. Les raisons: la crise du Coronavirus. Mais nous nous posons la question de savoir: si les Bars sont ouverts les lieux publiques fonctionnent pourquoi empêcher le déroulement de cette événement au Cameroun? Est-ce réellement pour le Coronavirus, où l’incapacité du Cameroun d’organiser cette événement en ce moment?

C’est dans cette optique que divers observateurs s’insurgent de la décision des autorités Camerounaises. Beaucoup parmi eux parlent de l’incapacité du Cameroun à organiser l’événement en ce moment. C’est ainsi d’aucun parle de la situation du stade de Japoma qui jusqu’aujourd’hui est inachevé. De même, d’autres évoquent le contexte sécuritaire à l’interieur du pays. qui aurait motivé l’Etat à decliner cette offre de la Caf.

Le Cameroun manquera donc l’occasion de entrer dans l’histoire. Être le premier pays ayant abriter une finale de ligue des champions Africaines.

Lire aussi

Le Cameroun décline l’offre de la Caf.

Esperons que cette décision de l’Etat du Cameroun ne détériore pas les relations avec la caf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *