France Football: Samuel Eto’o et Georges Weah nominés

France Football après avoir annulé le Ballon d’or pour l’année 2020 a comblé cela par un France Football dream team qui decidera de la meilleure équipe de tout les temps. À cette effet, des nominés sont annoncés pour chaque postes et la dernière vague vient de tomber. Ainsi, l’attaquant Camerounais Samuel Eto’o et le Ballon d’or 1995 Georges Weah sont nominés.

Samuel Eto’o à la lutte avec Leo Messi

Le quotidien Français France Football habilité à remettre les ballons d’or depuis les années 50 vient d’annoncer les nominés pour les postes restants dans son France Football dream team d’où sortira la meilleure équipe de tout les temps. Ainsi pour le poste d’attaquant droit, Samuel Eto’o sera protagoniste avec 9 autres grands noms du football mondial. L’international Camerounais sera à la lutte avec Leo Messi grandissime favoris pour l’obtention du prix à ce poste. Il y aura aussi des joueurs comme Luis Figo (ballon d’or 2000), Georges Best (ancienne grande star de Manchester United), le spiceboys David Beckham (actuelle président de l’inter de Miami) et surtout le bras droit de Pélé Garrincha qui a auréolé la coupe du monde 1966 de sa classe.

Poste d’attaquant droit #BOdreamteam

Georges Weah sera face à Ronaldo et Cruyff

Par ailleurs, l’Afrique sera représenté à un autre poste de l’attaque. Actuelle President du Liberia, ancien joueur du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, Ballon d’or 1995, George Weah sera protagoniste pour le prix de meilleur avant centre de l’histoire. En effet il sera à la lutte avec Ronaldo Luiz Nazario de Lima considéré pour beaucoup comme le plus grand 9 de tout les temps. L’attaquant brésilien Ballon d’or 1997 et 2002, meilleur joueur du mondial 1998 et meilleur buteur en 2002 de la coupe du monde sera le grandissime favori. Romario et Yohan Cruyff meilleur joueur Européen du 20e siècle auront aussi leurs mots à dire.

Nominés au poste d’avant centre #BOdreamteam Votez ici

Après Thomas Nkono dans la categorie des gardiens de but, l’Afrique aura donc deux autres represantants. En l’occurrence Samuel Eto’o et Georges Weah. Roger Milla, sensation du mondial 1990 sera donc absent de ce prix. Une absence qui fera certainement parler dans le monde du football camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *