Karl Toko-Ekambi critique la presse française

Alors que l’Olympique Lyonnais a été éliminé en demi finale de ligue des champions face au Bayern Munich, Karl Toko-Ekambi a été la proie des journalistes français. Vu sous un autre oeil, le joueur des lyon indomptables s’est vu attribué cette defaite par la presse. Comme fait du hasard, Neymar et Mbappe ont été tout aussi pire face à Manuel Neuer. Ainsi, Karl Toko-Ekambi a été très critique avec la presse française sur le Micro du quotidien L’Équipe.

“On aurait pu faire mieux moi le premier”

Battu 3-0 par le Bayern Munich en demi finale de ligue des Champions, l’Olympique lyonnais n’avait pourtant pas démérité. De nombreuses occasions avaient été vendangé par les poulin de Rudi Garcia. Que ce soit Memphis Depay qui a manqué l’ouverture du score ou Karl Toko Ekambi qui a échoué a 3 reprises face à Manuel Neuer, l’OL avait de quoi faire douter la grande équipe du Bayern tombeur du Fc Barcelone de Leo Messi 8-2 en quart de Final. Après le match, Karl Toko-Ekambi avait été très critique surtout envers lui même;

« On aurait pu mieux faire, moi le premier. On a loupé des occasions, il y avait un grand gardien (Manuel Neuer) en face. On les a bien contenus, ils n’étaient pas imbattables, mais il fallait être au-dessus de notre niveau, et on n’a pas réussi à le faire. Le premier but nous a fait mal. Il faut garder le même état d’esprit, peu importe l’adversaire en face, pour retrouver la Ligue des champions l’année prochaine. ».

Toko-Ekambi

“Quand c’est moi l’OL a vendangé, quand c’est Paris Neuer a été exceptionnel”

Très critiqué par la presse, c’est avec beaucoup de regrets que l’international a observé un traitement different de celle ci envers les parisiens. Kylian Mbappe a eu certainement de bien meilleurs situations que Toko Ekambi mais sur le coup la presse a valorisé Manuel Neuer. Sur le micro de l’Équipe, le joueur s’est insurgé de cette attitude:

 “Je trouve que c’était trop poussé, notamment envers moi, d’ailleurs. Quand c’est moi, les occasions loupées, c’est moi qui ai eu des ratés, c’est l’OL qui a vendangé, et quand c’est le PSG, c’est Neuer qui a été grandiose. Neuer a fait les mêmes arrêts dans les deux matches, mais les commentaires n’ont pas été les mêmes, c’est assez dommage.”

Toko-Ekambi

Rappelons que le Bayern Munich après avoir éliminé l’OL s’est imposé 1-0 face au Paris Saint-Germain. Manuel Neuer a réalisé a nouveau un match exceptionnel avec des arrêts de classes sur Neymar et Mbappe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *