La Can Cameroun toujours maintenu du 10 janvier au 8 février 2021?

Alors qu’un report est de plus en plus annoncé depuis quelques jours par certains médias africains et européens, la caf souhaite toujours faire jouer la Can Cameroun en 2021.

En ce mois de Juin, les championnats locaux des pays Africains jusqu’a présent n’ont pas repris, les Coupes continentales aussi sont gelés. Aucune programmation n’a été annoncé par la caf jusqu’a présent. Le Cameroun, Pays hôte de l’événement qui etait aussi censé recevoir la finale de la Champions ligues africaine compte à peux près 10 000 cas de personnes qui ont été signalées positifs au Coronavirus. De plus trois journée des éliminatoires de la can ont été reporté mais la caf semble être decider à faire jouer la compétition en janvier 2021.

“La Coupe d’Afrique des Nations est toujours prévue pour le Cameroun du 10 janvier au 8 février 2021”, a déclaré à ‘BBC Sport’ Afrique le directeur des compétitions de Caf, Samson Adamu. “Cela est susceptible de changer car la Coupe des Nations est toujours en cours d’évaluation. La décision finale doit être prise par le Comité exécutif prochainement.”

La semaine dernière, le secrétaire général par intérim de la Caf, Abdel Bah, a déclaré aux médias camerounais que “l’organisation de la Coupe des nations en janvier prochain demeure la priorité numéro 1 de la CAF”.

Lire aussi: Panorama des lions indomptables

Pourtant, si les qualifications de la Can Cameroun 2021 ne se déroulent pas lors des fenêtres internationales en octobre et novembre (avec deux journées par semaines), l’organisation de la compétition continentale dans sept mois est peu probable. Les troisième et quatrième levées des éliminatoires auraient dû se jouer en mars. L’avant-dernière journée début juin et l’ultime acte entre le 31 août et le 8 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *