Le football professionnel camerounais dans la tourmante

Alors que le championnat nationale camerounais s’apprète à reprendre, on ne connait pas l’organe qui sera en charge d’organiser la saison. Le Tribunal arbitral du sport a donné la sentence du problème qui liait le général Pierre Semengue et la Fecafoot. Ainsi, le football professionnel camerounais est de nouveau dans la tourmante.

La ligue professionnelle de football du Cameroun avait été suspendu l’année dernière. La saison avait été organisé par la fédération camerounaise de football sur la direction d’un comité transitoire de gestion du football professionnel. Pierre Semengue président dechu de la LFPC avait transmit une requête qu tribunal arbitrale du sport dans laquelle il contestait cette decision. Pratiquement un an plutard, la Fécafoot est debouté par le TAS. Ainsi dans un communiqué ecrit, le Tribunal Arbitral du sport informe la Fecafoot de remettre l’organisation du football professionnel du Cameroun a l’organe compétente qu’est la LFPC.

Ainsi, a quelques jours de la reprise de la nouvelle saison, le football camerounais comme chaque année replonge dans la tourmante. La Fécafoot devra donc se décider dans les tout prochains jours. Le sécrétaire général l’a annoncé dans un communiqué.

Par ailleurs, rappelons que initialement prévu le 26 Septembre, le championnat national de première division a été renvoyé en Octobre prochain. Avec ce reviremment de situation, nous entrons donc dans un nouveau imbroglio. Affaire à suivre.

Lire aussi:

Les lions indomptables joueront deux matchs amicaux

Conceiçao tourne le dos à l’Asie et Nkoulou de retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *