Lilian Thuram des origines camerounaises

Ce Jeudi, dans la region du Littoral du Cameroun, Lilian Thuram a été habillé traditionnellement. En effets, selon plusieurs media camerounais dont Bicrave Cameroun Sport, le champion du monde Français de 1998 a décidé de s’intégrer à la culture Ngondo d’où il tient ses origines camerounaises.

Footballeur Francais née en Guadeloupe, Lilian Thuram est champion du monde avec l’équipe de France en 1998. Aussi, il remporte la coupe d’Europe 2000 avec les bleus. Ex-footballeur professionnel où il évolue à l’As Monaco, à la Juventus de Turin et au Fc Barcelone pour ne citer que celà, Thuram mène actuellement une vie d’ecrivain. Il a publiée 04 livres dont la pensée blanche des Éditions Philippe Rey en 2020. Dans le même sillage, l’ancien coequipier de Samuel Eto’o au Fc Barcelone mène une lutte acharné contre le racisme et la discrimination en milieu de sport et partout ailleurs.

Présent au Cameroun dont on apprend qu’il y tient ses origines, Lilian Thuram a été décoré au rang de Notable Ngondo. Le champion du monde 1998 avec l’équipe de France aurait décidé lui même de s’intégrer à la culture dont il serait originaire de part ses ancêtres. Grâce à son combat pour la cause des « noirs » à travers son association, il s’est vu décoré notable du traditionnel du NGONDO. Ayant toujours reconnu l’importance de ses origines, le natif de pointe à pitre demontre donc qu’il n’a pas oublié que le Cameroun est d’ou il vient: la terre de ses ancêtres.

Aboubakar buteur, Nsame et Ngamaleu récompensés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *