Tensions entre le Minsep et Samuel Eto’o?

Avant le début de ce 6e championnat d’Afrique des Nations, les lions indomptables A’ ont reçu plusieurs visites d’anciennes gloires afin de leurs booster le moral. Dans le premier contingent, le ministre des sports s’est lui même déplacé avec l’ambassadeur Itinérant Roger Milla, Geremi Njitap François Omam Biyick et Bell Joseph Antoine. Dans le deuxième contingent, nous avions Samuel Eto’o Bill Tchato et autres membre de la Fecafoot et la DTN qui sont venus apporter leurs expériences aux joueurs de l’équipe Nationale. Ainsi, la visite de Samuel Eto’o n’aurait pas été vu d’un bon oeil par le locataire du Minsep.

« Vous avez reçu la visite de certaines personnes sans autorisation »

En effet, en marge du Match nul entre les Lions indomptables A’ et les Maliens, Narcisse Moelle Kombi et l’ambassadeur Itinérant Roger Albert Milla ce sont rendu dans la tanière. Ainsi si l’ambassadeur Itinérant est allé de félicitations à certains joueurs comme Ashu Kerido à critique à d’autres, le ministre des Sports est allé dans le même sens avant d’ajouter une petite phrase qui ne serait pas passé inaperçu. Narcisse Moelle Kombi aurait déclaré: « Il y a des gens qui vous ont rendu visite sans autorisation à la veille du premier match. » Une phrase que divers médias attribuent comme etant destiné à la visite de Samuel Eto’o à la sélection Nationale.

Tension Fecafoot LFPC serait la cause immédiate

De ce fait, il existerait des tensions entre le Minsep et l’ex-goleador Camerounais Samuel Eto’o. Le locataire du Minsep ne porterait plus dans son coeur l’ex-numero 9 des lions indomptables du Cameroun. Après les événements de la can 2019 où les deux hommes ont commencé à s’éloigner au niveau de la divergence de point de vu, les événements entre la Ligue professionnelle (LFPC) et la Fecafoot n’aurait pas arranger les choses. Si pour certains, le President Pierre Semengue est soutenu par le gouvernement et son ministre des sports, Samuel Eto’o a toujours été considéré etant celui qui a la main mise sur la fédération.

Ainsi les litiges entre les deux entités aurait diviser Samuel Eto’o et Narcisse Moelle Kombi qui aurait souhaité passé le message lors de sa visite aux lions indomptables A’. Pour rappel, l’exécutif de la fédération a été maintenu par la FIFA dans son rôle, malgré la decision du TAS. Une décision qui est vu sur mauvais oeil par le gouvernement et qui pourrait tout aussi porté l’empreinte de Samuel Eto’o ami proche de Gianni Infantino président de la FIFA.

Zoua:  » on a besoin de Samuel Eto’o comme de tout le monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *