Thomas Nkono nominé pour le prix France Football

Il y a quelques mois, France Football a annoncé l’absence du ballon d’or pour cette année 2020 à cause de la pandemie covid19. Dans le même temps, le célèbre quotidien Français a annoncé la remise d’un prix par poste qui recompensera les meilleurs joueurs pour chaque poste. Ainsi, les nominées par poste sont entrain d’être annoncé par le célèbre media français. Thomas Nkono, célèbre gardien Camerounais présent dans les cages au mondial 1982 et 1990 est nominé dans la catégorie de meilleurs gardien France Football Dream team.

Buffon et son Idole présent Thomas Nkono nominé pour la categorie meilleur gardien de l’Histoire

le quotidien Francais France Football a prevu l’organisation d’un prix pour les meilleurs joueurs de l’histoire par poste. En effet, après l’annulation du Ballon d’or a cause de la pandemie lié au Covid 19, france football a souhaité créé sa dream team historique. Pour le poste de meilleur gardien de l’histoire, le quotidien Français a choisi dix gardiens Historiques. Ainsi dans cette liste un seul Africain est présent pour ce prestigieux prix. Il s’agit de Thomas Nkono célèbre gardien des lions indomptables du Cameroun lors de campagne du mondial 1982 et 1990. Surnommé le chat noir, l’ex gardien de l’Espanyol de Barcelone a impressionné et inspiré un autre célèbre gardien qui est aussi présent pour ce prix: Gianluigi Buffon.

Ils seront à la lutte avec le célèbre Yahine et surtout Dino zoft

Pour remporter le prix, les deux gardiens seront à la lutte avec le célèbre Gardien Yachine qui est considéré pour beaucoup comme le meilleur gardien de l’histoire. France Football attribu chaque année depuis quelques temps un prix pour récompenser les gardiens de l’année qui porte son nom, ce qui fait de lui le grandissim Favoris. Par ailleurs, Manuel Neuer tout recemment gardien Européen de l’année 2020 est aussi nominé. Iker Casillas, Dino Zoft, Edwin Van der Saar mentor d’André Onana, Sep Maier Gordon Bank et Peter Schmeichel dont le fils joue actuellement dans les cages de Leicester City sont les autres nominés.

Lire aussi:

Samuel Eto’o au tribunal pour le cas Etienne Eto’o

Le Prix sera décerné en décembre prochain après un premier filtre des trois nominés pour la cérémonie. Par ailleurs ceux des autres postes sur un terrain de football seront aussi décerné à cette effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *