Burkina-Faso Cameroun les notes des lions A’

Les lions indomptables A’ du Cameroun ont assuré l’essentiel hier soir au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Mfandena. Opposé au Burkina-Faso, les coéquipiers du spectaculaire gardien Ashu Kerido ont su defendre leurs buts et se sont qualifiés pour le second tour. Ainsi dans un match qui s’est soldé par un nul vierge 0-0, voici les notes des lions A’ face au Burkina-Faso.

Ashu Kerido 7

Encore une fois, le gardien Camerounais a produit une prestation digne de ses illustres aînés. Concentré Ashu Kerido nous a présenté cette fois-ci une grande lecture de jeu. À plusieurs reprises, il s’est comporté comme un defenseur central et a coupé les actions de profondeur des burkinabés. Par ailleurs, il a encore réalisé trois arrêts decisifs et confirmé qu’il est un gardien de grande classe.

Banga Bidjeme 6 & Etame Ngombe 6,5

La paire defensive du Coton Sport de Garoua a encore une fois assuré la sécurité. Si Banga Bidjeme a quelques fois été mal placé en debut de rencontre, il a su se resaisir et confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Solide dans les duels, il a aussi été propre dans ses relances ce qui lui accredite d’un assez bon match. Etame Ngombe quand à lui a été plus solide, plus engagé plus rugueux. Il a réalisé une performance de haut niveau surtout dans les duels et l’abnégation. Il n’a jamais abandonné même quand il etait battu et sa posture nous a plusieurs fois fait penser à Rigobert Song.

Hassana 6 & Keuni 5,5

Il a semblé en difficulté defensivement certainement à cause d’une mauvaise couverture de ses coequipiers pourtant offensivement, Hassana a encore balayé son couloir. Son côté est le côté où provient toute les offensives des lions A’, il ne cesse de pousser et de centrer après la 10e minutes ou il a souffert défensivement il a rendu une copie propre. De son côté, Keuni entré en jeu en la place d’Andoulo, Keuni s’est plutot concentré sur les taches defensives. Il n’a pas pris beaucoup de risque offensivement et a aidé l’équipe en ne commettant aucune erreur defensive.

Felix Oukine 5 & Badouiana 5

Peut creatif dans la construction du Jeu, Felix Oukine a au moins corrigé son abondance de passe à l’adversaire remarqué lors de la rencontre face au Mali. En effet, il a été plus precis mais moins audacieux, ce qui a réduit les chance de l’equipe Nationale de gagner la rencontre. De son côté, Badouiana n’a pas fait mieux, plus actif dans la récupération, lui aussi s’est contenté de gagner les duels au milieu de terrain et faire les passes de 5m.

Thierry Tchuente 4 & Ako Assomo 5,5

Aligné en meneur de jeu, Thierry Tchuente a souffert dans ce match avec autant d’intensité. En effet, habitué à Jouer devant la défense, sa capacité à marqué des buts ont poussé le sélectionneur à l’avancer un peut plus haut sur le terrain, une tactique qui n’a pas fonctionné offensivement vu que le joueur n’a pas donné sa meilleur version. De son côté Ako Assomo a réalisé un match moyen. Toujours dans la percussion, il a parfois pêché par des mauvais choix. Offensivement c’est certainement le meilleur atout du Cameroun et avec le Var, il aurait pu obtenir un Penalty dans la surface du Burkina-Faso.

Ngon 5 & Man Ykre 5

Entré dans le match avec une lourde frappe à l’entame, Ngon a réalisé une performance moyenne. Bien qu’il a proposé unjeu bien meilleur techniquement et Tactiquement que Meyong, il a peu pesé dans la rencontre. Il a raté une occasion franche de but dans dernier quart heure qui aurait permi au Cameroun de terminer 1er et de rester dans ce difficile stade Omnisport de Mfandena. De son côté, Man Ykre a été fidèle à lui même. Sans ballon il s’est contenté de lutter pour la garder à chaque fois qu’il la recevait. En effet le manque de créativité de son équipe affecte énormément son potentiel. Aussi, Ykre est parfois mal positionné, il aurait pu profiter de la multitude de centre d’Hassana avec un bien meilleur positionnement.

Logui Penda 6

Son entrée a donné plus de sécurité à l’équipe. Le defenseur centrale Capitaine de l’équipe nationale junior a montré une rigueure defensive en sentinelle. Il a aidé l’équipe à préserver le résultat et à aller au second tour.

Par ailleurs, ayant joué peu de temps dans ce match face au Burkina-Faso, Kofana et Andoulo n’ont pas été noté.

Les 10 meilleurs joueurs Camerounais du 21e siècle

Samuel Eto’o: « Les lions restent les lions »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *