Cameroun Mali: les notes des lions indomptables A’

Les lions indomptables du Cameroun A’ jouaient les aigles A’ du Mali pour le compte de la deuxième journée du Groupe A du chan 2021. Ainsi dans un match ponctué par une carence technique et Tactique de l’équipe Nationale du Cameroun, Ashu Kerido a permi à notre sélection nationale d’obtenir le point du match nul malgré le fait qu’il soit coupable sur l’égalisation de l’équipe Malienne. Avec 4 arrêts decisifs, le gardien Camerounais avec son capitaine une fois de plus buteur ont été les meilleurs éléments camerounais dans ce duel. Voici les notes des joueurs du Cameroun face aux aigles A’ du Mali

Ashu Kerido 7

Le spectaculaire gardien de PWD de Bamenda passé par le Championnat de Guinée Conakry a été d’une importance capitale dans le match nul des Lions indomptables A’. Pourtant, il a été coupable sur le retour au Score des Maliens à la 12e minute sur un coup franc direct aucour du quel il a mal négocié son positionnement. Dans la foulée il revient dans le match en gagnant son duel dans un face à face avec un attaquant Malien. Son reste du match est spectaculaire entre relance précise et arrêt decisif. Il sauve le Cameroun dans dernier 1/4 d’heure sur un autre un contre un avec un attaquant Malien.

Banga Bidjeme 7 & Etame Ngombe 5,5

La charnière centrale du Coton Sport de Garoua n’a pas débuté la rencontre, Si Banga Bidjeme etait titulaire d’entrée, Etame Ngombe l’a rejoint sur le terrain à 25e minute à cause du manque de rythme et certainement de niveau de Ndedi Kegne aligné d’entrée. Buteur à la 6e minute, Banga Bidjeme a une fois de plus réalisé un match spectaculaire dans l’engagement les duels et l’envie. De son côté, Etame Ngombe a fait un peu du bien à l’équipe avec son entrée, lui aussi très bon dans les duels et faisant ressortir Fighting spirit à travers son engagement, il tout de même péché à plusieurs reprises sur son positionnement. Dans le dernier 1/4 heure il a délaissé à travers sa mauvaise lecture un joueur Malien seul à gauche dans un deux contre deux, ce qui à failli coûté une defaite au Cameroun.

Hassana 5,5 & Andoulo 4

Solide sur son aîle droite, Hassana a réalisé un match moyen mais pas assez pour être reprochable. Le lateral droit du Coton Sport de Garoua apporte sur son côté droit offensivement bien que parfois il manque de précision, défensivement il est difficilement battable. De son côté, Andoulo a réalisé un match médiocre comme son équipe en moyenne, Inoffensif le latéral gauche de l’union sportive de Douala a été la top défensivement. La faute aboutissant au coup franc egalisateur Malien vient de son côté.

Felix Oukine 3 & Thierry Tchuente 3

Ils sont certainement les coupables du match nul mediocre de la sélection Nationale A’ du Cameroun. Ils ont été tous deux méconnaissable aucours de ce match, incapable de sortir le ballon, ratant tous deux 60% de leurs passes vers l’avant Tchuente et Oukine ont même accepté se faire battre dans les duels sur leur propre terrain à Mfandena. Pourtant déjà buteur chacun à 3 reprises cette saison avec Coton Sport de Garoua, les deux pivots de la sélection Nationale A’ sont l’ombre d’eux même pour le moment dans ce Chan certainement à cause du manque de compétition.

Kevin Mfédé 4,5 & Ako Assomo 3

Aligné à la place du Capitaine Zoua qui a ressenti des douleurs musculaires, Kevin Mfédé a réalisé un match médiocre. Pourtant, passeur decisif d’entrée sur coup franc sur le but de Banga, il n’a que existé au moment de frapper des coups de pieds arrêtés pour faire admirer son beau coup de patte qu’il a depuis l’enfance. De son côté, Ako Assomo a réalisé un match désastreux, entre perte de balle, mauvais controle et glissade il a été l’ombre du Ako Assomo homme du match face au Zimbabwe. Il n’a pas pu apporter le danger dans le camps adverse.

Meyong 2,5 & Ykre 4

Alfred Meyong a encore été celui qui a refusé un but de plus au Camerou. En depit de realiser la plus piètre performance sur le terrain, le joueur de stade renards s’est une nouvelle fois permis de rater l’imanquable comme face au Zimbabwe. Incapable d’eliminer son vis à vis, il été à la limite ridicule dans ce match. Ykre est pourtant entrée dans ce match avec une récupération haute du ballon suivi d’une frappe puissante montrant son envie. Dans le reste du match, il n’a que reçu des ballons de Duel et a rarement eu l’intuition de décrocher pour pouvoir toucher les ballons et rester dans le match.

Ndedi 3, Mani 3 & 3

Note du match 5

En effet, ce match a été moyen à la limite mediocre, si le Cameroun a reussi 326, c’etait seulement les 66% de le taux de passe tenté. De son côté le Mali avec ses 311 passes reussi ne faisait pas mieux car cela représentait les 63% du taux tenté. Ce qui defini le faible niveau technique et Tactique des joueurs des deux equipes.

Jacques Zoua a Sacrifié une offre de 400 000€ pour le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *