Le football Camerounais proche de la catastrophe

Hier soir, au stade Annexe N°2 de l’Omnisport, les Lions indomptables A’ du Cameroun ce sont inclinés 1-2 face au Niger. A quelques jour du debut du Chan, l’équipe Nationale A’ du Cameroun Inquiète, le football Camerounais est tout proche de la catastrophe et de la honte.

En effet, Pays organisateur de la toute prochaine coupe d’Afrique des Nation, le Cameroun s’est vu confié l’organisation du chan. Hier soir, Face au Nigeriens, les Lions indomptables A’ ont déçu, l’équipe qui représentera le Cameroun dans sa compétition présente des lacunes sans pareilles à quelques jours du debut du Chan. Ainsi privée de Felix Oukine Thierry Tchuente et autres qui sont rentrés à Garoua préparer un match de la coupe de la Caf avec Coton, c’est une équipe sans âme que l’on a observé sur la pelouse annexe N°2. Martin Ndtoungou Mpile appelé à la rescousse en plein milieu de la Préparation a fait une déclaration inquiétante à quelques jours du debut du chan:

On a pas été à la hauteur, beaucoup de choses manquent à cette équipe, trop de déchet Technique.

Martin Ndtoungou Mpilé.

Les ambitions individuels pourrissent le football Camerounais

Cependant, On pourra tout dire des resultats, tirer sur les joueurs et autres mais ces resultats sont certainement les fruits d’une cacophonie total. Comment est ce possible que dans un pays comme le Cameroun, nous n’ayons pas pu trouvé un consensus pour pouvoir mettre des Joueurs en compétition et pouvoir preparer ce chan? Les ambitions individuels ont pourri et continue de pourrir le football Camerounais. En effet, entre lutte Ligue Professionnelle et Fecafoot, ambitions personnelles de certains dirigeants, nous voila exposé et proche de la honte où le Cameroun de Roger Milla est plus proche de tomber au 1er tour de sa compétition. Nous ne souhaitons pas arriver là mais l’horizon est tellement sombre que le Cameroun à quelques jours du chan n’est pas le favoris pour gagner un seul de ses matchs de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *