Martin Ndtoungou et le Cameroun la bête noire de la RDC

La Republique democratique du Congo s’est imposé Lundi soir 1-0 face au Niger et a ainsi obtenu son billet pour les 1/4 de finale du championnat d’afrique des Nations. En effet, premier de leurs poules, la RDC jouera face à leur bête noire le Cameroun pays hôte Samedi prochain 20h au Stade Olympique de Japoma. Une equipe bien connu par Martin Ndtoungou Mpile qui a chaque fois qu’il a dirigé les lions A’ au Championnat d’Afrique des nations, il est tombé sur les congolais.

Florent Ibengue Ndtoungou Mpile acte II

Dans un derby sous-regionnal, les lions indomptables A’ auront fort à faire avec les léopards A’ de la RDC samedi prochain au stade de Japoma pour les 1/4 de finale du championnat d’afrique des Nations. Des retrouvailles pour deux équipes qui ce sont déjà affrontées deux fois dans cette compétition. En 2016, le Sélectionneur côté Cameroun était Martin Ndtoungou Mpile, il est en place aujourd’hui alors que côté RD Congo Florent Ibengue qui est l’actuel sélectionneur A’ dirigeait l’équipe en 2016.

Ainsi, pour la deuxième fois, les deux managers vont se croiser dans un championnat d’Afrique des Nations. Lors de la première rencontre entre les deux hommes le Cameroun s’était imposé 3-1 face à la RDC, c’était à l’occasion du chan 2016 au Rwanda. Les buteur côté Camerounais étaient Samuel Nlend l’actuel joueur de l’Union de Douala, Moumi Ngamaleu qui évolue aujourd’hui aux Young Boys de Berne et Atouba Yazid. Côté congolais, Makasi était l’unique buteur. Cependant, en 2011 le Cameroun avait déjà Battu la RDC lors de la deuxième édition du Chan, Mené par Emmanuel Ndoumbe Bosso aujourd’hui adjoint du coach Ndtoungou, les lions A’ s’était Imposé 2-0 face à l’armada congolaise mené par le Tout Puissant Mazembe. Dans cette rencontre, 7 joueurs du TPM etaient aligné d’entrée de jeu dont Mputu Mabina Tresor et le célèbre gardien Kidiaba. Joel Momasso et Baba avait marqué pour le Cameroun.

Le Cameroun la bête noire de la RDC dans cette compétition

Ainsi, en deux confrontations dans cette compétition du championnat d’afrique des Nations, les lions indomptables se sont imposés à deux reprises à chaque fois avec deux buts d’écarts face aux congolais. Un résultat qui leurs donne une étiquette de bête noire de la RDC. Si Pamphile Mihayo adjoint de Florent Ibengue déclarait hier à l’issus de la qualification de la RDC que ce sera difficile pour le Cameroun, il est possible que ça le sera un peu plus pour la RD Congo d’autant plus que les lions indomptables jouent à domicile face à un adversaire qui ne les a jamais battu dans cette compétition. Rendez vous Samedi soir 20h au stade Olympique de Japoma soit pour une confirmation de supériorité du Cameroun où une revanche de la RDC.

Les 10 meilleurs joueurs Camerounais du 21e siècle

Ashu Kerido mérite t-il la constance avec les lions A?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *