Martin Ndtoungou: « Je ne compte pas sur la sorcellerie »

les lions indomptables A’ sont face à leurs destins demain au stade Ahmadou Ahidjo pour le compte de la 3e journée dans le groupe A de ce 6e chan. Premier à égalité de point avec le Mali (4pts), les lions indomptables affrontent le Burkina qui lui aussi joue une place en 1/4. Ainsi présent en conference de presse, Ndtoungou Mpile a été interrogé sur un phénomène extra-sportif.

En effet lors de la dernière rencontre, divers informations ont été divulgué dans les medias. Pour certains, concernant le 11 de depart de la première journée qui a été chamboulé, un marabout serais la cause. Boney Phillipe Journaliste Camerounais est même allé loins en déclarant:  » Le coach Ndtoungou avait deja fait son onze de depart puis un membre du staff administratif est arrivé avec un Marabout qui a dit que si Ndedi joue le Cameroun va marquer tot et va gagner la rencontre. »

Ainsi, interrogé à ce sujet, Martin Ndtoungou Mpile a été cru, il n’a jamais compté sur le surnaturel pour gagner une rencontre:

« Il faut être initié de l’irrationnel »

«Vous savez que nous sommes des africains. Chacun parmi nous vit du rationnel ou de l’irrationnel. Mais lorsque vous voulez fonctionner avec l’irrationnel, il faut être un initié. Personnellement, je n’ai jamais fonctionné avec le surnaturel. J’ai été formé de façon rationnel. Si vous sortez de ce cadre, vous n’êtes plus entraîneur. Dans ma longue carrière, j’ai toujours fonctionné avec le rationnel qui me permet de former les joueurs, de faire scientifiquement de faire mon travail. Quand vous êtes entraîneur il y a toujours quelqu’un qui viendra vous dire de faire ceci ou cela pour gagner le match. Moi, je n’y crois pas absolument. J’ai fait des compétitions que ce soit les jeux olympiques ou les coupes du monde, j’ai pas fait recours à ça. Pensez-vous que si on met 11 sorciers au stade le Cameroun va remporter le mondial ?»

Martin Ndtoungou Mpile

Jacques Zoua de retour face au Burkina?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *