Ndtoungou Mpile:  » C’est une catastrophe »

À six jour du debut du Chan 2021, ce n’est pas la sérénité dans le camp camerounais pays organisateur de l’événement. Après la défaite contre la Zambie 2-0 lors du dernier match du minichan, le Cameroun a terminé dernier du tournoi et le peuple est pessimiste. Ce Dimanche selon Cfoot, même Martin Ndtoungou Mpilé entraîneur des lions indomptables A’ est Pessimiste. Pour lui l’absence de championnat local depuis prêt d’Un an est une catastrophe.

En effet, Jeudi dernier après la defaite du Cameroun face à La Zambie 2-0, c’est un Martin Ndtoungou Mpile abattu qu’on a observé devant les journalistes. Le sélectionneur a même paru dépité de la qualité des joueurs qu’il a retenu. Il a déclaré: « A ce stade, il n’y a plus d’essais à faire, la liste des joueurs retenus pour la compétition est déjà partie à la CAF». Ce dimanche, la sérénité n’est pas de retour. Pour le sélectionneur, les guerres qui ont empêché le déroulement du Championnat cette année au Cameroun sont pour beaucoup au vu du niveau des joueurs dont il hérite.

Le fait qu’il n’y ait pas de championnat a perturbé notre travail notamment sur la sélection des joueurs. On a dû utiliser d’autres démarches, on est passé par les entraineurs des clubs, des spécialistes de foot, des tournois privés organisés à Douala et à Yaoundé. Mais ça reste très insuffisant… C’est une catastrophe »

Martin Ndtoungou Mpile

Par ailleurs les lions indomptables entrent en compétition le 16 Janvier prochain, lors du matchs d’ouverture, les lions feront face à la selection nationale du Zimbabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *