Samuel Eto’o: « Les lions restent les lions »

À la veille de la rencontre capitale pour la qualification au second tour du Championnat d’Afrique des nations, Samuel Eto’o a rendu une dernière visite aux lions indomptables A’. Conscient de l’enjeu, l’ex-capitaine des lions indomptables du Cameroun est venu mobilisé ses jeunes frères comme à la veille du Match d’ouverture.

« Même avec les mains nous allons passer »

En effet, les lions indomptables A’ sont dos au mur dans ce 6e championnat d’Afrique des Nations, demain dimanche, ça passe ou ça casse face aux Burkina Faso. Conscient de l’enjeu, Samuel Eto’o etait présent ce Samedi au stade Annexe numero 2 du complexe sportif d’Olembe. Objectif, booster le moral des lions indomptables A’. Ainsi le goleador Camerounais a utilisé des mots forts, la foie, la motivation et la volonté de tout donné sera la clé pour passer au second tour: « Même avec les mains nous allons passer demain, nous allons l’avoir cette qualification, c’est la seule chose que vous devez avoir en tête » a commencé l’ancien attaquant du Fc Barcelone.

Par ailleurs, concernant le maraboutage, Samuel Eto’o a passé un message fort, la foie et le seigneur sont plus fort que tout: « Si quelqu’un vous dit prenez ce-ci pour jouer au football, dites lui vous m’avez menti. L’Eternel est plus puissant que tout mes jeunes frère croyez moi […] Il y a personne d’autre. Quand vous allez faire votre prière demain, demandez à Dieu tout et avec foie il vous protégera il vous le donnera mais vous aussi donnez tout ce que vous avez dans le ventre, une seule mission demain 20h, on passe » a t-il pousuivi.

« Le lion même ayant maigri reste lion »

Par ailleurs, concernant la loi du domicile, Samuel Eto’o a essayé de booster ses jeunes frères avec un exemple de grande classe: « On joue chez nous, dites moi mes jeunes frères, quelqu’un peut-il entrer chez vous et vous frapper devant votre femme? Même l’Eternel va vous donner une petite force, ce n’est pas possible mes jeunes frères ca ne doit même pas exister dans vos tête […] les lions sont lions, le lion même si il a maigri reste lion […] Au soir du sept on sera la moi même je vais agir, il y a certaines choses que je ne peux plus dire en public mais je peux faire, au Soir du sept, on parlera en temps que footballeur » a t-il conclu question de motiver ses ex-collègue.

Rendez vous dimanche soir 20h au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Mfandena où ça doit forcément passer.

Tensions entre le Minsep et Samuel Eto’o?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *